Formateur/trice et référent.e FUIP en droit - chargé.e de gestion et valorisation des thèses et mémoires
Offre d'emploi
Fonction-métier
Bibliothécaire assistant spécialisé
Niveau de responsabilite
B
Type de contrat
CDD
Rémunération ou gratification
Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 538,46 € nets (avant PAS), selon profil
Date limite de candidature
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir immédiatement
Non
Durée
9 mois - Renouvelables

L'employeur

Université Côte d'Azur - Direction des Bibliothèques et de la Science Ouverte

Université Côte d'azur, Campus Trotabas
28, avenue Valrose Nice Cedex 2
06000 Nice
France

Type de structure
Fonction publique d'État
Présentation - Missions du poste

Formation des usagers (45%)

Formateur/trice niveau master (25%) 

Participer à la mise en œuvre de l’offre de formation de la DiBSO

  • Produire des formations
  • Assurer des formations
  • Accompagner les usagers formés
  • Participer à la logistique des formations

Référent FUIP en Droit (10%)

Être l’interlocuteur de référence des acteurs/actrices pédagogiques des disciplines relevant de son périmètre

  • Identifier et remonter les besoins
  • Informer et valoriser
  • Organiser la dimension logistique des formations en présentiel

Mettre en œuvre l’offre de formation relevant de son périmètre

  • Être le garant de la qualité et de l’adéquation des contenus pédagogiques de l’offre de formation
  • Accompagner les formateurs de ses disciplines
  • Fournir des données statistiques

Autres activités FUIP (10%)

Remédiation et relais avec la coordinatrice niveau L : gérer l’ouverture des cours en ligne et celle des examens en ligne.

Chargé.e de gestion et valorisation des thèses et mémoires (40%)

Gérer les outils nationaux et locaux de signalement des thèses et mémoires

Coordonner le signalement des thèses et mémoires

Participer à l’accompagnement et à la formation de la communauté scientifique 

Mettre en place des actions de valorisation des thèses et mémoires

 

Bibliothèque de Droit et Science Politique

Accueillir, informer et orienter le public (10 %)

Autres activités (5 %) 

  • Participer à des actions d’information : visites, journées portes ouvertes, stands, …
  • Participer aux chantiers documentaires
  • Participer au récolement des collections

Participer à la mise en œuvre de nouveaux services 

Conditions particulières d'exercice

Une ouverture à 8h30 et une fermeture à 20h.

2 à 3 permanences annuelles le samedi.

Profil recherché

Connaissances 

  • Connaître l'offre de services de la structure documentaire
  • Connaître l'environnement et la stratégie de l'établissement
  • Connaitre l’environnement pédagogique : maquettes, filières, équipement, organisation
  • Actualiser régulièrement ses connaissances
  • Connaître le public des chercheurs et les spécificités disciplinaires du processus de recherche et de publication scientifique

 

Compétences opérationnelles

  • Travailler en équipe
  • Dialoguer avec différents types d'interlocuteurs
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Organiser les conditions techniques et matérielles de la formation
  • Connaître et utiliser les méthodes et outils de la recherche documentaire
  • Produire des contenus et des outils pédagogiques adaptés au niveau et aux besoins des publics
  • Utiliser les logiciels spécifiques au domaine : Koha + Moodle, Teams, Zoom ou Marsha, Wooclap, Camtasia, Canva, H5P, STAR, STEP, HAL, Dumas

 

Compétences comportementales

  • Sens du service public
  • Sens de l’organisation

Capacité d’adaptation, d’anticipation et d’innovation

Contacts et informations pour candidater

Merci d'adresser Cv et lettre de motivation à l'adresse suivante : bibliotheques.recrutement@univ-cotedazur.fr