
Formateur/trice et référent.e FUIP en droit - chargé.e de gestion et valorisation des thèses et mémoires
Offre d'emploi
Fonction-métier
Bibliothécaire assistant spécialisé
Niveau de responsabilite
B
Type de contrat
CDD
Rémunération ou gratification
Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 538,46 € nets (avant PAS), selon profil
Date limite de candidature
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir immédiatement
Non
Durée
9 mois - Renouvelables
L'employeur
Université Côte d'Azur - Direction des Bibliothèques et de la Science Ouverte
Université Côte d'azur, Campus Trotabas
28, avenue Valrose Nice Cedex 2
06000 Nice
France
Type de structure
Fonction publique d'État
Présentation - Missions du poste
Formation des usagers (45%)
Formateur/trice niveau master (25%)
Participer à la mise en œuvre de l’offre de formation de la DiBSO
- Produire des formations
- Assurer des formations
- Accompagner les usagers formés
- Participer à la logistique des formations
Référent FUIP en Droit (10%)
Être l’interlocuteur de référence des acteurs/actrices pédagogiques des disciplines relevant de son périmètre
- Identifier et remonter les besoins
- Informer et valoriser
- Organiser la dimension logistique des formations en présentiel
Mettre en œuvre l’offre de formation relevant de son périmètre
- Être le garant de la qualité et de l’adéquation des contenus pédagogiques de l’offre de formation
- Accompagner les formateurs de ses disciplines
- Fournir des données statistiques
Autres activités FUIP (10%)
Remédiation et relais avec la coordinatrice niveau L : gérer l’ouverture des cours en ligne et celle des examens en ligne.
Chargé.e de gestion et valorisation des thèses et mémoires (40%)
Gérer les outils nationaux et locaux de signalement des thèses et mémoires
Coordonner le signalement des thèses et mémoires
Participer à l’accompagnement et à la formation de la communauté scientifique
Mettre en place des actions de valorisation des thèses et mémoires
Bibliothèque de Droit et Science Politique
Accueillir, informer et orienter le public (10 %)
Autres activités (5 %)
- Participer à des actions d’information : visites, journées portes ouvertes, stands, …
- Participer aux chantiers documentaires
- Participer au récolement des collections
Participer à la mise en œuvre de nouveaux services
Conditions particulières d'exercice
Une ouverture à 8h30 et une fermeture à 20h.
2 à 3 permanences annuelles le samedi.
Profil recherché
Connaissances
- Connaître l'offre de services de la structure documentaire
- Connaître l'environnement et la stratégie de l'établissement
- Connaitre l’environnement pédagogique : maquettes, filières, équipement, organisation
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Connaître le public des chercheurs et les spécificités disciplinaires du processus de recherche et de publication scientifique
Compétences opérationnelles
- Travailler en équipe
- Dialoguer avec différents types d'interlocuteurs
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Organiser les conditions techniques et matérielles de la formation
- Connaître et utiliser les méthodes et outils de la recherche documentaire
- Produire des contenus et des outils pédagogiques adaptés au niveau et aux besoins des publics
- Utiliser les logiciels spécifiques au domaine : Koha + Moodle, Teams, Zoom ou Marsha, Wooclap, Camtasia, Canva, H5P, STAR, STEP, HAL, Dumas
Compétences comportementales
- Sens du service public
- Sens de l’organisation
Capacité d’adaptation, d’anticipation et d’innovation
Merci d'adresser Cv et lettre de motivation à l'adresse suivante : bibliotheques.recrutement@univ-cotedazur.fr