Alternance - Rédacteur Technique / Chargé(e) de documentation entreprise H/F
Offre d'emploi
Fonction-métier
Gestionnaire de bases de données et de ressources documentaires
Niveau de responsabilite
B
Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Date limite de candidature
Date de prise de fonction
Poste à pourvoir immédiatement
Non

L'employeur

GROUPE BERTO

Rue du Grand Gigognan
84000 Avignon
France

Type de structure
Secteur privé
Présentation - Missions du poste

Créé en 1963, le Groupe Berto est une entreprise familiale spécialisée dans la location de véhicules industriels avec et sans conducteur. Reconnu comme le leader national de son activité, le Groupe offre désormais un bouquet unique de services dédiés à la gestion optimisée des hommes, des matériels et des flux.
 

Rejoins notre aventure :

Tu veux faire partie d’un grand projet ? Nous recherchons un(e) Rédacteur Technique /Chargé(e) de documentation entreprise en alternance pour soutenir Chanel, notre Knowledge Manager dans la gestion des connaissances du Groupe, à partir de Septembre 2025. 

 

Notre objectif ? Sécuriser les procédures et compétences du Groupe tout en boostant notre partage de savoir et savoir-faire.

 

Tes missions principales :

  • Tu accompagneras nos collaborateurs dans la rédaction de procédures (modèles de documents, fiches, guides, supports, etc.).
  • Tu laisseras s'exprimer l'artiste en toi en créant des contenus graphiques et textuels captivants tout en harmonisant et automatisant les documents.
  • Tu participeras à l’alimentation et au nettoyage des connaissances déjà existantes.
  • Tu aideras à la récupération et transcription de l'existant pour intégration dans le nouvel outil de gestion de procédures et modes opératoires (wiki) et tu analyseras la remontée des anomalies et les qualifier.


 

Tes missions annexes :

  • Tu veilleras à la cohérence de notre base de données, garantissant une expérience utilisateur sans faille.
  • Tu assureras le suivi et la synthèse de retours d’expériences (REX) sur l’outil de gestion de procédures/modes opératoires ainsi qu’une veille sur les nouvelles fonctionnalités.
  • Tu recueilleras et tu analyseras les besoins auprès des équipes métiers.
  • Tu accompagneras sur la création d’espace de communication, collaboration et partage. 

Missions évolutives selon le profil.

Conditions particulières d'exercice

Localisation idéalement Avignon (84), possibilité éventuelle sur Région Lyonnaise

Profil recherché

Es-tu notre futur talent ?

  • Tu es en formation entre bac+2 et bac+5 dans le domaine du Knowledge management/ de l'ingénierie de formation/ des systèmes de connaissances informationnelles/ de la gestion de l'information / l'infographisme
  • Environnement de travail : Office 365 (SharePoint, OneDrive, Teams, Viva Engage, Word, PowerPoint) et Canva
  • Des connaissances en marketing, infographie et montage vidéo seront un plus
  • Tu es reconnu(e) pour ta capacité de synthèse et ta rédaction fluide et captivante
  • L’écoute active, la curiosité et l’ouverture d'esprit font partie de tes compétences
  • La prise d'initiatives, faire preuve de créativité et l'originalité t'animent
  • Ton sens de l’organisation et ta gestion efficace des tâches font de toi un excellent atout
Contacts et informations pour candidater